Définir son projet d'éclairage

Choisir un bon système d’éclairage en adéquation avec l’effet souhaité, est un élément déterminant pour votre projet d’éclairage. Si vous aimez l’ambiance rétro, les antiquités, les objets anciens qui ont du caractère, je vous encourage fortement à acheter des ampoules à (ampoule à incandescence ou ampoule incandescente). Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes avec des effets vintage vraiment sympas. En effet, cette gamme d’appareils d’éclairage, tous fabricants confondus, s’est considérablement développée et je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Fan des vieilles ampoules ? Optez pour un éclairage rétro !

Si vous êtes fan des vieilles ampoules, vous devez certainement être nostalgique des temps anciens où les faibles lueurs des torches, des bougies et des autres lampes à huile éclairaient les rues, les lieux publics et les maisons. Après la flamme intense de la lampe à pétrole, l’éclairage au gaz fut son apparition, puis la lampe électrique a fait son apparition dans les maisons bourgeoises vers la fin du 19ème siècle. Au départ, ces nouvelles lumières furent considérées comme étant des sources lumineuses violentes qui agressaient l’œil, cette lumière électrique éclairait davantage la réalité et ne laissait plus de place au mystère.

C’est peut-être aussi ce qui est recherché dans l’éclairage rétro. Les ampoules vintage de type ampoule incandescente éclairent faiblement et n’ont pas de fonction utilitaire, elles éclairent simplement et installent une ambiance feutrée très appréciable. De nos jours, l’éclairage artificiel envahit sans retenue toutes les pièces de la maison et ne laisse plus de place aux zones d’ombre qui nourrissaient jadis notre imaginaire. L’éclairage moderne permet de tout voir et de se déplacer plus efficacement, mais on attend aussi de lui qu’il crée l’atmosphère d’une pièce. Alors quoi de mieux qu’un système d’éclairage vintage dans l’esprit des années 60-70 et 80.