Le luminaire, l'élément numéro 1 !

Pour attirer l'oeil sur vos ampoules il faut bien entendu l'attirer sur son support : le luminaire dans lequel l'ampoule sera utilisée.
Pour cela vous pouvez opter pour plusieurs solutions : prendre un luminaire moderne, un luminaire "vintage" ou un luminaire très coloré !
Si vous optez pour le luminaire moderne, sachez que nos ampoules s'y adaptent parfaitement. Qui dit ampoules vintages ne veut pas forcément dire ampoules démodées ou inadaptées, bien au contraire. Vous pourrez par exemple les mettre en valeur grâce à un luminaire design en forme d'arc :
Lampadaire_forme_arc.jpg
Comme il s'agit d'un objet ayant une assez grande hauteur, profitez-en pour le mettre juste à côté de votre canapé, l'air de rien...
Si au contraire, vous préférez un luminaire plus vintage, pour qu'il suive parfaitement avec votre décoration, optez pour cette magnifique lampe à poser en forme de cage :
luminaire_forme_cage.jpg
Comme vous pouvez le constater, ce luminaire pourra être posé n'importe où, notamment sur une table basse ou un guéridon. Il possède l'avantage d'être en forme de cage, c'est-à-dire qu'en l'admirant vos visiteurs verront forcément l'ampoule que vous aurez mise à l'intérieur.
Enfin, si vous optez pour la solution un peu plus "tape à l'oeil", choisissez sans hésiter ce type de luminaire ultra coloré :
luminaire_colore.jpg
Le principal problème de ce type de luminaire sera qu'il coûte cher à l'unité (environ 200€) ! Comme il sera suspendu, privilégiez le dans les pièces avec une hauteur sous plafond raisonnable, environ deux mètres cinquante. Au-delà personne ne pourra admirer ce magnifique luminaire et encore moins l'ampoule que vous aurez utilisée !

L'abat-jour, pour vos lampes à poser

L'autre élément indispensable, selon nous, est bien entendu l'abat-jour ! Choisissez de préférence un abat-jour transparent pour une lampe à poser. Il sera parfait dans une chambre d'ami ou dans un salon.
Voici un exemple permettant d'avoir une lampe design et vraiment tendance :
abat-jour_lampe_a_poser.jpg
Vous pourrez également opter pour de magnifiques lampes industrielles à suspendre :
abat_jour_transparent.jpg
Le prix de ce type de luminaire ? Moins d'une cinquantaine d'euros par unité !