ambiance_cosy.jpg

Mettre trop de couleurs dans la maison

La première chose à laquelle nous pensons généralement, lorsque nous faisons une décoration, ce sont les couleurs !
Beaucoup se disent que le rouge ou le orange sont des couleurs idéales pour donner de la vie à un logement, ils n'ont pas tort mais ils n'ont pas entièrement raison ! En réalité, ces couleurs sont parfaites pendant les périodes ensoleillées. La lumière qui frappe les murs les mets alors en évidence, mais qu'en est-il lorsque nous sommes en hiver ? C'est malheureusement moins le cas ! En revanche, pourquoi ne pas opter pour des murs blancs, tout simplement ? Lorsque vous éclairerez votre intérieur avec nos ampoules vintages celui-ci aura tout simplement un charme fou ! Ils s'imprégneront tout simplement de la magnifique couleur jaune / orangée de vos ampoules.

Utilisez toutes les matières à votre disposition

Lorsque vous faites votre décoration, n'oubliez pas d'utiliser toutes les matières que vous pouvez trouver dans un magasin de décoration et d'ameublement ! 
La plupart des personnes considèrent que le cuir est une matière froide, pourtant elles se trompent ! Il est possible de combiner le cuir avec de nombreuses autres matières. Qui a-t-il de plus chaleureux qu'un immense canapé d'angle en cuir blanc ou beige avec des plaids en coton ou en laine ? Pourquoi ne pas poser sur ce canapé une peau de mouton pour le rendre encore plus accueillant ?
Généralement, il existe d'excellents exemples de ces combinaisons de matières dans les magasins de décoration, n'hésitez pas à arpenter leurs allées et à vous en inspirer.
Vous pouvez également jouer sur les couleurs ! Pourquoi ne pas opter pour des plaids de couleur "vive" : du bleu saphir, du bleu mers du sud, du rouge, du bordeaux, etc... Ici, tout est une question de goût, pensez à ne pas noyer votre mobilier sous les tissus, ils ne doivent être là que pour le mettre en valeur.