Le luminaire branche, sacrément branché !

Vous avez envie d'un peu de "nature" chez vous ? Pourquoi ne pas tout simplement utiliser une branche pour créer un luminaire ? Cette idée peut vous sembler tout simplement tirée par les cheveux et pourtant... le rendu est tout simplement génial ! Voyez par vous-même :
branche_suspendue.jpg
Comme vous pouvez le constater, créer ce luminaire n'a vraiment rien de sorcier ! Vous n'aurez besoin que de 4 ampoules, une branche et les fils électriques pour alimenter les ampoules. Le coût d'un tel luminaire ? Globalement celui de 4 ampoules rétro ! Veillez simplement à bien fixer les ampoules pour qu'elles ne chutent pas une fois le luminaire suspendu.

Vos anciens bocaux vous serviront !

Qui a dit que vos anciens bocaux n'auraient plus aucune utilité ? Si vous achetez régulièrement de la confiture ou des plats directement en bocaux pensez à les conserver et à bien les récurer, ils pourront par exemple être utilisés de cette façon :
pot_de_verre.jpg
Comme vous pouvez encore le constater, la réalisation d'un tel luminaire est extrêmement simple.
La plus grande difficulté que vous rencontrerez, lorsque vous souhaiterez le créer, sera de percer convenablement les couvercles. De même, une fois le perçage effectué, pour laisser passer le culot de votre ampoule, pensez à mettre un embout ou une rondelle entre votre ampoule et le couvercle. La rondelle, avec le poids de l'ampoule et de couvercle, servira à fixer convenablement votre ampoule et ainsi ne pas risquer de faire bouger le couvercle. Ici aussi le coût sera extrêmement faible : celui d'une rondelle, donc quelques centimes d'euros !

Un luminaire coloré et naturel à la maison !

Nous avions peut-être exagéré en parlant de "nature" lorsque nous vous avons présenté notre premier luminaire, celui avec une branche. Celui-ci en revanche est 100% nature ! L'investissement sera d'autant plus conséquent que vous devrez investir dans du grillage et d'autres accessoires : de faux oiseaux par exemple. Voici ce que donnerait un luminaire "nature" :
luminaire_grillage.jpg
Pour les feuilles et les branches vous pouvez bien entendu prendre ce qui vous plaira en extérieur. En revanche, comme vous le savez nos ampoules sont fabriquées de façon traditionnelle, c'est-à-dire qu'elles chauffent. Prenez garde qu'il n'y ait pas de contact entre vos décorations et l'ampoule !

Avez-vous d'autres idées de luminaire à créer à moindre coût ? Partagez les avec nous !