Les lustres classiques pour un salon chic

Notre premier coup de coeur concerne bien entendu les lustres classiques. Ils étaient généralement visibles dans les salons de nos parents ou de nos grands-parents mais sont toujours d'actualité dans certains lieux de prestige : dans des hôtels, des palaces ou dans des manoirs, par exemple.
Le coût d'un lustre dépendra bien entendu des matériaux qui le composent. Vous pourrez trouver des lustres pour moins d'une centaine d'euros, c'est le cas de ce lustre dit "mystérieux" entièrement fabriqué en matériaux synthétiques :
lustre-mysterieux.jpg
Un lustre, fabriqué comme ceux d'antan , et entièrement composé de verre et de métal sera bien entendu plus onéreux, comptez environ 500€ pour ce type de modèle :
lustre-a-5-branches.jpg
Viennent ensuite les lustres en cristal, les premiers prix tourneront aux alentours de 2000€.
Avant d'acheter un lustre, pensez à vérifier la hauteur sous plafond. Un lustre est essentiellement adapté aux pièces relativement hautes.

Les plafonniers pour les pièces basses

Avoir un lustre est coûteux et forcément conditionné à la hauteur de votre plafond. Si vous souhaitez imiter le style d'un lustre dans une pièce basse alors optez pour un plafonnier. Il existe toute une panoplie de plafonniers dits "classiques".
Deux plafonniers disponibles sur le site Luminaire.fr ont tout particulièrement attiré notre attention. Le premier entièrement fabriqué en verre et en métal est typique des années 1930, il ne mettra pas forcément vos ampoules rétro en valeur mais donnera un charme fou à la pièce où il sera utilisé :
plafonnier-fabuleux-noam.jpg
Le second plafonnier que nous avons choisi pour vous coûte une centaine d'euros et est fabriqué en laiton oxydé. Grâce à son style relativement sobre il sera parfait dans n'importe quelle pièce de vie. En plus de cela, il vous permettra de mettre en évidence vos ampoules, que demander de plus ?
plafonnier-en-laiton-oxyde.jpg