Quels sont les différents types d'ampoules ?

Vous savez que je suis passionné par les objets anciens, les meubles trouvés dans les brocantes, les lampes rétro et la décoration vintage de manière générale. Aujourd’hui, dans le commerce, il existe différents types de sources lumineuses, il y a plusieurs familles d’ampoules à votre disposition : les lampes à incandescence, les lampes fluo contact, les lampes halogènes, les LED et les ampoules rétro.

ampoule-a-filament-vintage-chicago.PNG

Laisser entrer la lumière naturelle

Vous le savez sans doute mais la première source lumineuse est naturelle et parfois il suffit de quelques aménagements pour la faire entrer dans sa pièce à vivre. Vous devez voir ce qu’il est judicieux de faire pièce par pièce au niveau de l’éclairage. Petite parenthèse, si vous rénovez complètement votre installation électrique, pensez bien à la manière dont vous allez évoluer dans cet appartement. Où sera le salon, où sera le canapé, où sera la télé, votre lit, histoire de penser à toutes les sorties de fils et toutes les prises électriques au bon endroit. Pensez également à l’extérieur et à vos espaces verts, il est important de mettre de l’éclairage au niveau des plantes, cela peut vraiment mettre en valeur la végétation et créer là aussi une belle ambiance.

 

Des ampoules rétro

Peut-être qu’il vous suffit simplement de changer les voilages de vos fenêtres en privilégiant un tissu ou un revêtement moins opaque qui vous protège à la fois des regards extérieurs mais qui permet de laisser passer la lumière. Une fois la lumière naturelle captée à l’intérieur de votre maison, il vous suffit de penser aux lumières décoratives, telles que les ampoules vintages et rétro qui apportent du cachet à votre décoration.