L’ambiance vintage a-t-elle des couleurs attitrées ?

En effet, dans une ambiance vintage, toutes les couleurs sont utilisées car l’important c’est de pouvoir réaliser une décoration harmonieuse. Le vintage n’est pas une couleur en particulier, c’est son aspect ancien qui fait tout son charme. Une ampoule vintage est attirante parce que ses formes sont atypiques et nous font penser au temps passé et à l’époque qu’ont connus nos grands-parents.

L’époque vintage des années 70

La plus typique et la plus appréciée des périodes vintage est, je pense, celle des années 70, période mélangeant les formes psychédéliques et les couleurs vives comme le orange, le bleu et le vert. Les formes et les designs étaient plus libres, les lampes vintage de l’époque avaient un style vraiment loufoque mais assumé.

Ajoutez quelques objets rétro à votre décoration

Il y a également les papiers peints de ronds verts sur fond orange ; si vous vous sentez d’attaque pour refaire la décoration d’une pièce, lancez-vous dans l’aventure. Par contre, si vous êtes comme moi, pas très à l’aise avec le bricolage, privilégiez quelques objets tendances à placer aux 4 coins de votre logement, parfois de petites touches suffisent pour ambiancer un endroit. Remplacez vos ampoules LED ou plus conventionnelles par des ampoules rétro, disposez sur vos meubles récents des lampes vintages à l’allure psychédélique ou plus ancienne, celles utilisées dans les années 50-60. 

suspensions-categ.jpg