Une belle lampe vintage

Il n’y a pas que les couleurs vintages qui peuvent créer une belle ambiance rétro, vous pouvez également utiliser les matières vintages. Là, vous l’aurez sans doute compris, il est question de la récupération d’objets anciens et de leur rénovation. Vous pouvez très bien dénicher une magnifique lampe ancienne et la retaper soigneusement, en quelques coups de pinceau et avec l’ajout d’une belle ampoule vintage, vous aurez un système luminaire d’époque ultra tendance.

La récup et le rétro

Le mot d’ordre est donc la récup. Toutes les matières peuvent s’insérer dans une chambre, un salon ou une entrée du moment qu’elles datent de plusieurs années : le cuir un peu tanné, le plastique un peu rayé, le métal un peu rouillé, le bois un peu terni, etc. Autant de matériaux anciens qui vieillissent bien et qui peuvent être réutilisés pour votre déco. Si, comme moi, vous êtes passionné par les vieux objets et les lampes vintages, vous savez que l’important c’est de voir que tous les meubles ont une histoire, quitte à ce qu’ils soient un peu abîmés. En effet, le vintage n’est pas seulement une recherche esthétique, mais c’est aussi apprécier l’histoire singulière d’un objet qui a traversé les âges et les époques.

Customisez une lampe vintage

Si vous avez une lampe à laquelle vous voulez pouvoir ajouter quelques années, vous pouvez la patiner pour obtenir un effet vieilli. Vous pouvez également ajouter une ampoule vintage aux formes arrondies comme dans les années 60-70.