La tendance rétro envahit le marché

Même si la mode rétro envahit nos boutiques et la presse spécialisée, je sais qu’il y encore certains d’entre vous qui ne sont pas séduits par la tendance vintage, peut-être que vous pratiquez déjà cette façon de décorer votre maison mais que vous ne le savez pas ? Regardez chez vous si des meubles des années 50-60-70 s’y trouvent, parfois on peut s’étonner d’avoir quelques objets personnels qui ont traversés les âges et qui sont toujours fonctionnels.

Comme je viens de vous le dire, la tendance en ce moment, c’est d’avoir quelques objets décoratifs vintages, du mobilier, des vêtements, des ampoules rétro et de petits accessoires de la vie quotidienne. Dans les années 80 il y avait environ 1500 vides grenier par an en France alors que de nos jours on est à presque 50 000. On peut trouver en vide grenier ou en brocante des choses vintages, surtout en ce début d’année où il va y avoir des vide grenier un peu partout dans le pays. Mais vous pouvez également aller sur Internet et consulter des boutiques spécialisées qui ont conçus leur produit avec le design de l’époque. Cette tendance est nouvelle et s’appelle le « néo-vintage ». C’est le cas pour les systèmes d’éclairage qui proposent une gamme d’ampoules et d’appareils lumineux avec la technologie de notre époque, mais décorées avec des formes rétro d’un temps révolu mais toujours aussi esthétique.

Du rétro et du vintage partout dans sa maison mais aussi dans ses luminaires

Aujourd’hui, les personnes dénichent des objets d’un autre temps, ce qui est plaisant dans un miroir par exemple c’est la hauteur ou sa forme arrondie vintage. Vintage c’est la nostalgie de tous ces meubles et des matières confondus, le tissu, le bois, le verre, le rotin, etc. Depuis quelques années, on le voit partout, le vintage c’est plus que jamais la tendance décorative du moment. Sur Internet, des dizaines de site Internet s’arrachent le créneau, de grandes enseignes aux créateurs, tout le monde va chercher l’inspiration dans le classique.