Vous le savez sans doute, mais depuis quelques années les ampoules à incandescence ne sont plus en vente car elles ne respectaient pas les normes environnementales.

Toutefois, de nombreux concepteurs de luminaires ont décidé de garder le charme du rétro en créant des ampoules contemporaines avec le design de l’ancien, c’est-à-dire avec le filament incandescent qui caractérise tellement cette époque.

La lampe à incandescence en quelques mots

Si vous aimez la mode rétro et tout particulièrement la lampe à incandescence, vous apprécierez les prochains articles qui tentent de définir son histoire à travers l’industrie de l’éclairage.

Sachez que la lampe à incandescence était la seconde forme de lumière électrique utilisée dans l’industrie pour éclairer les bureaux, les usines, les chantiers, les installations manufacturières et d’autres lieux du secteur privé.

A ses côtés, la lampe à incandescence était souvent associée à la lampe en arc de carbone, un autre type d’ampoule rétro qui a désormais disparu des rayons des luminaires.

L’ampoule à incandescence : un symbole de modernité

Avec le temps, l’ampoule à incandescence traditionnelle est devenue plus qu’une source de lumière fiable et pas chère à produire, elle fut utilisée rapidement pour l’éclairage domestique et accompagna les Français durant des décennies.

A l’époque, ces ampoules étaient le symbole de l’innovation et de l’ascension d’un nouveau monde moderne.

C’est pour cette raison que les ampoules rétro ont toujours eu beaucoup de succès auprès des consommateurs, elles gardent encore cette image de modernité et de charme.

Sur notre site Internet Ampoule Retro, vous trouverez une grande variété de modèles de lampes rétro et vintage équipées de la technologie de notre époque. Si vous souhaitez le charme de l’ancien associé à la technologie LED, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Vous verrez dans notre catalogue que la mode rétro se caractérise par ses formes généreuses, ses tailles et ses courbes arrondies.