• Besoin d'aide?
  • 02 78 77 52 55
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Blog
Se créer un coin vintage dans son lieu de vie : la suite

Refaire sa décoration n’est pas simple, cela ne doit pas être une corvée mais partir d’une envie de changement positive.

Comme je l’ai rappelé dans mes précédents articles, il convient parfois de décorer sa maison ou son appartement en plusieurs fois en apportant des petites touches personnelles de temps en temps.

Lire la suite...



Se créer un coin vintage dans son lieu de vie

La fois dernière, j’ai insisté sur le fait qu’il est parfois bénéfique d’articuler plusieurs styles de décoration afin de créer un espace harmonieux.

Evitez de surcharger votre déco d’intérieur

Vous risquez de surcharger votre déco d’intérieur et de donner des impressions de lourdeur. Dans mon précédent article, j’ai également glissé l’idée d’un coin vintage dans la maison où vous pourriez par exemple disposer un meuble ancien, un fauteuil de caractère et une jolie ampoule rétro pour éclairer vos soirées lecture.

Lire la suite...



Harmonisez votre décoration d’intérieur avec des touches de rétro

Lorsque nous souhaitons refaire la décoration intérieure de notre lieu d’habitation, nous pouvons essayer de définir un style décoratif spécifique ; nous voulons nous surprendre et découvrir de nouvelles tendances intéressantes.

Pour celles et ceux qui souhaitent changer d’air et refaire leur déco, je vous propose une série d’articles sur la décoration vintage et sur l’ajout de petits objets originaux tels que des ampoules ou des lampes rétro.

Lire la suite...



Le fonctionnement d’une ampoule à incandescence

Je vais continuer à vous parler de l’ampoule à incandescence qui est le symbole de la tendance rétro. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques informations au sujet de son fonctionnement qui était révolutionnaire à l’époque.

Lire la suite...



Quels étaient les avantages de l’ampoule à incandescence ?

Je vous ai rappelé la fois dernière que la lampe à incandescence était le symbole de l’ampoule rétro et qu’elle avait encore cette aura auprès des consommateurs nostalgiques souhaitant une ampoule vintage chez eux.

Lire la suite...



- page 1 de 16