La décoration rétro doit être originale et joyeuse

La déco rétro ne doit pas être synonyme de vieillerie et de tristesse, c’est pourquoi vous devez garder à l’esprit qu’il faut utiliser des objets originaux avec de belles formes.

Les ampoules vintage sont réputées pour avoir ringardisé les luminaires tristes et standardisés. Les lampes rétro ont justement des formes très généreuses et une intensité de lumière spécifique qui adoucit l’espace et améliore la chaleur d’un lieu.

La technologie LED et les ampoules rétro

La technologie contemporaine permet de recréer des ampoules rétro avec les normes environnementales adéquates. Ainsi, elles ne chauffent pas et ne risquent pas de générer des départs de flamme.

En effet, c’était le principal inconvénient des ampoules à incandescence qui devaient chauffer le filament à des températures très élevées, ce qui pouvait générer des risques d’incendie.

Cette époque est désormais révolue et aujourd’hui nous vendons des reproductions d’ampoules rétro avec la technologie LED, c’est-à-dire une lumière qui consomme peu et ne présente aucun risque pour soi et son environnement.

Quels autres objets déco peuvent créer une ambiance rétro ?

La tendance rétro se caractérise par l’utilisation de meubles anciens, par du papier peint coloré et bariolé, par des tapis ou des tableaux originaux. Pour vous créer un petit coin vintage, vous pouvez aussi décorer un mur complet de votre maison avec des stickers ou des bandes adhésives typiques des années 60-70.

N’hésitez pas à utiliser des magazines de décoration spécialisés qui proposent de nombreuses sources d’inspiration.