La décoration de votre logement est un point crucial, surtout quand vous venez d'emménager !
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un sujet qui nous tient tout particulièrement à coeur : la décoration industrielle !
Très en vogue depuis une vingtaine d'année elle semble "inaccessible" en raison de son coût et pourtant, réaliser une décoration industrielle n'est pas aussi coûteux que cela !

Les lampadaires, éléments centraux de votre décoration

Les lampadaires seront le point central de votre décoration. Le choix du lampadaire et des ampoules qui iront avec sera crucial ! Pas question de prendre un luminaire tendance, optez pour quelque chose justement de plus classique, comme ce luminaire par exemple :

lampe_industrielle.JPG

Et pour les ampoules ? C'est une évidence ! Optez pour des ampoules avec un éclairage jaunâtre, comme les nôtres.
Les ampoules à LED ne seront pas vos alliées pour ce type de décoration, leur éclairage est beaucoup trop clair et trop froid. Privilégiez une ambiance beaucoup plus chaleureuse, pas question de vous croire dans un hôpital !

La table basse mêlant bois et métal

La table basse est l'autre élément important de votre décoration, là encore privilégiez quelque chose d'authentique. Oubliez les éléments dits "design", "tendance" et optez pour quelque chose de plus pratique et rustique.
D'ailleurs, quoi de mieux pour votre table basse que de prendre un ancien chariot d'atelier ? De nombreux chariots mêlant le bois et le métal sont vendus chaque année sur internet, bien entendu il s'agit d'un achat délicat. Dans un grand nombre de cas il vous faudra réparer le chariot et le rénover entièrement.
Voici un exemple du rendu possible avec un tel chariot :

table_basse_chariot.jpg

Le canapé en cuir vintage

Enfin, l'un des derniers éléments à choisir avec soin pour votre décoration industrielle est bien entendu le canapé ! Vous comprendrez qu'un canapé en tissu sera totalement inadapté à votre style décoratif puisqu'il conviendra soit pour une décoration vintage type sixties, soit à une décoration moderne.
Privilégiez un canapé à l'aspect vieilli et à la teinte foncée, un peu comme celui-ci :

canape_cuir_marron.jpg

Ces éléments ne seront là que pour compléter une architecture déjà existante. Ce qui donnera une véritable âme à votre salon ce sera bien entendu les poutres métalliques apparentes et le revêtement de sol. Le sol sera de préférence revêtu de béton ciré, la pose de cette matière est délicate et les effets à réaliser d'autant plus. Suivez au choix une formation pour poser le béton ciré ou faites appel à un professionnel pour cela.