Redonner une seconde vie à ses vieux objets

Pour ma part, je trouve cela dommage que tous les individus ne puissent pas trouver facilement des éléments de déco personnalisés, son logement doit être aménagé à son image et doit pouvoir s’extirper de cette folie consumériste où tous nos objets sont identiques. Le rétro permet de revenir aux sources et d’apporter plus d’originalité à sa déco, une ampoule vintage ou un petit meuble d’époque peut vraiment créer une ambiance sympa.

Une belle ampoule rétro pour se démarquer des autres déco d'intérieur

Le mobilier vintage et les ampoules rétro sont là pour se démarquer de la masse consumériste, le vintage peut même redonner vie à des objets anciens qui prenaient la poussière dans nos greniers ou dans des brocantes. Voici donc quelques conseils déco pour sortir vos vieilleries des coins sombres de votre logement et leur redonner l’éclat qu’elles méritent.

Tout d’abord, le vintage est une question de couleurs, il y a des teintes et des colorations caractéristiques de l’ambiance rétro et je vous propose d’en décrire les principales. En effet, les couleurs font partie des éléments importants quand on choisit sa décoration, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’ampoule rétro est un choix crucial car cet objet d’époque apporte à la fois une couleur chaude et un design tendance avec ses nuances de cuivres.

Les couleurs du vintage

Le vintage se caractérise souvent par ses couleurs pastel. Il y a également la présence de bleu, de rose, de jaune, de rouge et des couleurs plus froides comme le vert. Contrairement à l’ambiance pop et disco qui utilisent les mêmes gammes de couleurs, le vintage n’est pas une ambiance flashy et privilégie toujours l’aspect cosy et l’ambiance réconfortante.