Réparer ses meubles vintages

Cela n’est pas grave en soi, car il existe des traitements efficaces pour vous débarrasser de ces nuisibles qui rongent le bois. Mais quitte à acheter du mobilier vintage, autant qu’il soit en bonne santé avant de lui redonner sa jeunesse.

Si votre objet est en métal, assurez-vous qu’il n’est pas rouillé et que les fixations sont bien arrimées au matériau. Avec ces précautions d’usage, vous pourrez rénover le meuble en toute tranquillité. Par contre, n’ayez pas peur d’acheter un meuble fendu ou présentant sur le bois des éraflures, ces cicatrices se réparent très bien avec de la pâte à bois. Pour appliquer la pâte à bois, il vous suffit de choisir la couleur qui correspond aux teintes de votre meuble, de colmater les trous et autres fêlures, de laisser sécher quelques heures et de poncer afin d’unifier la surface. Une fois ces réparations effectuées, vous pourrez aisément appliquer du vernis.

Créer une ambiance rétro en quelques instants avec des ampoules vintages

Si vous n’avez pas le goût pour le bricolage mais que vous souhaitez créer une ambiance vintage en quelques minutes, une belle lampe rétro fera son effet immédiatement.

ampoule-retro-ET45S.jpg