Le vintage : un style à part entière

Le vintage est devenu un style à part entière mais chaque époque a sa particularité, le boom aujourd’hui ce sont les années 50 à 70. Les années 50-60 sont plutôt sur des formes assez pures, sur des matières et des tissus dans des tons de bleu, de beige, de marron et par contre dans les années 70 les couleurs et les matières sont différentes, elles sont innovantes car c’est l’air du plastique avec un style beaucoup plus clinquant. Dans les luminaires c’est la même chose, les ampoules vintages aux formes arrondies des années 60 sont très séduisantes et plaisent beaucoup aux consommateurs, ces derniers viennent chercher la technologie de notre époque et le charme de l’ancien.

Dénicher des ambiances rétro

Vous trouvez sur Paris des boutiques sixties où vous pourrez acheter du mobilier rétro et des lumières vintages. Pour élaborer votre décoration d’intérieur vous pouvez essayer de retracer les périodes passées des années 50-60 en achetant des objets trouvés sur Internet ou dans un magasin spécialisé. La touche vintage change des décorations très modernes des ambiances actuelles. Vous pouvez également opter pour un mélange d’époques qui créé une ambiance diversifiée. Tout peut être très réfléchi et très pensé, que ce soit des chaises, des tables, des objets, des ampoules rétro avec une touche de passé, des années 60 ou dans un style plus contemporain. Il y a aucun interdit en matière de déco vintage, total look ou touches rétro çà et là, c’est vous qui composez votre ambiance. Chacun peut créer une décoration qui ne ressemble à aucune autre. Cela personnalise un intérieur et apporte une touche d’originalité, quand vous organisez des repas entre amis ou en famille il y a une certaine surprise chez vos invités qui découvrent votre décoration vintage. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec le vintage, vos invités peuvent être surpris et il leur arrive de raconter des souvenirs de leur enfance car chaque objet a une histoire et nous touche personnellement.

Revers de la médaille, le succès du vintage est tel qu’il est devenu aujourd’hui difficile de dénicher un meuble ou un objet rétro pas cher dans les brocantes. Heureusement, il existe des boutiques en ligne proposant de nombreux bibelots ou ampoules à votre goût.