J’ai insisté sur la technologie LED utilisée dans les lampes rétro vendues, offrant un éclairage de qualité qui va s’inscrire dans la durée.

Optimisez l’éclairage de votre maison

L’optimisation de la lumière est très importante dans une décoration d’intérieur et je vous invite à prendre votre temps lors de la disposition des lampes. Une fois que vous aurez décidé de l’effet d’éclairage souhaité, pensez à rajouter des ampoules rétro à des endroits stratégiques.

Une ampoule rétro est parfaite dans les lieux propices à la lecture ou à la réflexion, par exemple dans un coin bibliothèque, dans un bureau ou dans un grenier aménagé. Ainsi, il est important de créer un plan d’éclairage pour chaque espace de vie en fonction de leur utilité.

Comment utiliser des lustres style vintage ?

Par exemple, les lustres vont accentuer l’ambiance glamour et vintage d’une salle à manger. Une lampe rétro va également apporter une certaine élégance en diffusant une lumière feutrée et douce.

Les lustres peuvent être accrochés dans un salon, une chambre à coucher et même une salle de bain si vous appréciez l’ambiance vintage. Pensez aussi à changer les interrupteurs par des dispositifs rétro qui vont accentuer l’effet recherché.

Créez une impression d’espace dans les petites pièces

Vous pouvez ajouter un variateur de luminosité avec la possibilité de régler l’éclairage selon l’ambiance recherchée.

Si vous avez de petits espaces dans votre maison, un couloir avec un plafond bas par exemple, placez plusieurs luminaires encastrés au plafond. Les lampes encastrées doivent diffuser un faisceau lumineux large afin d’ajouter une impression de volume.

Superposez différents types d’éclairage

Surtout n’ayez pas peur de superposer différents types d’éclairage dans la même pièce, l’important est de ne pas utiliser des lampes de même taille et de varier les dispositifs.