Quelques touches de rétro peuvent suffire à décorer son logement

Le style rétro n’a pas besoin de gros meubles ou de gros changements majeurs pour améliorer l’ambiance d’un lieu.

En effet, quelques touches suffisent pour faire ressortir l’originalité de l’époque vintage. Cela peut être par l’ajout d’une lampe rétro, d’une table ancienne chinée dans une brocante et retapée ou bien encore un tapis coloré aux couleurs des sixties.

La déco rétro s’adapte très bien à d’autres styles déjà existants. Par exemple, si votre logement a plutôt adopté une décoration contemporaine avec des meubles épurés aux couleurs claires ou mates, l’ajout d’un objet flashy des années 70 pourra dynamiser l’ensemble de la pièce.

Les meubles rétro et les accessoires de déco tels que les ampoules et les lampes vintages sont à rechercher dans des boutiques spécialisées ou bien dans des brocantes.

Le style vintage englobe plusieurs décennies, de 1930 jusque dans les années 70 et 80. Chaque époque a son design, ses motifs, ses couleurs et ses finitions spécifiques. L’important est de connaître vos goûts et l’attrait pour la culture pop qui correspond le mieux à vos envies.

Les lampes rétro ne dérogent pas à la règle et proposent une gamme d’ampoules de différentes tailles avec des effets lumineux distincts selon les modèles. Placer une belle ampoule rétro ayant une forme arrondie et un style vintage peut transformer une pièce à vivre et renforcer son aspect cocooning.

C’est donc à chaque personne de choisir l’époque, les motifs et les attraits pour la culture vintage qui lui parlera le mieux.

Les ampoules rétro sont-elles des objets d’époque ?

Pour acheter des ampoules rétro ou des lampes vintages des années 60-70, le mieux est d’aller faire les brocantes ou de rencontrer des collectionneurs qui vous aiguilleront sur les modèles plus singuliers.

Vous pourrez acheter des objets d’époque et les utiliser dans votre logement, mais je souhaite toutefois vous alerter sur le fait que ces ampoules rétro ne respectent pas les normes européennes en vigueur.

Un objet rétro peut présenter certains dangers domestiques si vous les laissez sans surveillance, surtout en matière d’éclairage au domicile qui peut présenter un risque d’incendie.

Les ampoules rétro vendues sur le site Ampoule Retro disposent de la technologie LED et respectent toutes les normes environnementales liées à la consommation d’énergie ainsi qu’à la sécurité.

Ainsi, les ampoules rétro présentes dans le catalogue ont le design des époques vintages et disposent également de la technologie d’aujourd’hui avec tout ce que cela représente en matière de sécurité.