Comme vous le savez sans doute, la mode rétro fait référence à l’utilisation de styles qui faisaient des ravages dans les années 60 et 70. Les codes de la mode reviennent au goût du jour et sont présents dans différents secteurs : mobilier, vêtement, éclairage, maquillage, etc.

Des vêtements, des accessoires et des ampoules rétro

Les minijupes, les lunettes à monture ronde, les pantalons Oxford et les ampoules à incandescence sont quelques uns des looks qui peuvent rentrer dans la catégorie vintage. Pour acheter des objets de déco ou des accessoires rétro, il est recommandé d’aller sur les marchés aux puces, les brocantes, les vide-greniers, les magasins d’occasion et de plus en plus sur Internet.

Tous ces endroits sont là pour sauver ces objets promus à disparaitre, mais la tendance rétro est là pour redonner une seconde vie à ces objets qui ont encore leur utilité.

Les ampoules vintages

Par exemple, les ampoules rétro ne sont plus commercialisées depuis quelques années, mais cela n’empêche pas les collectionneurs et tous les amoureux de la tendance vintage de s’équiper avec des lampes anciennes.

Vous trouverez sur notre site Internet un catalogue avec des ampoules à incandescence. Elles ont les formes, les filaments à incandescence et les accessoires des années 60 et 70 mais embarquent la technologie de notre époque.

La plupart de nos ampoules rétro utilisent la technologie LED et offrent à nos clients le charme de l’ancien avec le confort d’éclairage de notre époque. Ainsi, comme par magie, la tendance vintage fait revivre tous nos souvenirs passés.

La tendance rétro est née aux USA

Nous devons cette mode aux Etats-Unis lorsque les clients de la haute société de Manhattan ont retravaillé leurs vêtements avec les bases des grandes maisons de couture des années 60. C’est à partir de ces styles vestimentaires rétro remis au goût du jour que la tendance rétro s’est démocratisée partout dans le monde.