Quels sont les objets rétro à utiliser pour sa déco ?

Les ampoules rétro sont des objets déco parfaitement adaptés à ce genre de dynamique, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes.

De l’ancien et des objets de caractère

Une grosse lampe rétro avec de beaux volumes pourra faire l’affaire dans une grande pièce à vivre, tandis qu’une petite ampoule vintage posée sur un meuble ancien sera idéalement placée pour vos soirées lecture.

Pour construire un coin vintage dans votre maison, il est également conseillé d’avoir des meubles anciens que vous pouvez retaper et auxquels vous pouvez redonner une seconde vie.

D’autres objets rétro pourront faire l’affaire comme un beau fauteuil noir ou marron foncé de type club, des étagères en bois massif ou en bois clair et bien évidemment des objets déco métalliques.

Des couleurs et de l’originalité

Le rétro, c’est également un assortiment de couleurs flashy avec du papier peint original arboré de motifs et de couleurs vives. Il y a aussi les tapis et les plaids moelleux qui peuvent rappeler les années 60-70 quand nos ancêtres utilisaient de grosses couettes en laine, ou en peaux de bête pour les familles plus rurales.

Faire du neuf avec de l’ancien

Ce mouvement vintage est donc une tentative moderne de revenir à des moments plus conviviaux qui ont davantage de caractère.

Ce style spécifique de décoration peut parfaitement se combiner avec une déco contemporaine, je vous encourage à vous créer de petits coins vintage avec les différents éléments cités ci-dessus.

Vous trouverez dans les magazines spécialisés dans la mode et dans les boutiques déco une profusion importante d’éléments vintage, dont beaucoup ont une fonction esthétique simple mais qui attire l’œil.