Acheter une ampoule rétro avec la technologie du moment

Désormais, il n’est plus possible d’acheter des ampoules à incandescence car la législation interdit sa commercialisation. Les nouvelles normes énergétiques et écologiques sont strictes et c’est désormais la technologie LED qui semble remporter le plus de succès.

Mais les constructeurs ont bien compris que les usagers appréciaient les ampoules incandescentes pour leur design si particulier, c’est pourquoi ils ont conçu des ampoules avec l’apparence du rétro tout en conservant la technologie de notre époque.

Ainsi, sur notre site Ampoule Rétro vous trouverez une large gamme de modèles d’ampoules avec le charme de l’ancien et la technologie LED qui offre de puissantes performances lumineuses.

Les avantages

Voici une liste non exhaustive des avantages technologiques des ampoules incandescentes quand elles furent commercialisées il y a près d’un demi-siècle.

  • Elles étaient parfaitement adaptées à l’éclairage de petits espaces.
  • Leur rendu des couleurs IRC était très bon.
  • Elles n’étaient pas chères à produire, ce qui en faisait un produit facilement accessible.
  • Elles ne contenaient pas de matériaux toxiques tels que le mercure, les alliages toxiques ou d’autres métaux lourds.
  • Elles étaient utilisées pour le spectacle et étaient intégrées à des circuits stroboscopiques.

Les inconvénients

Mais alors pourquoi l’ampoule à incandescence fut-elle interdite ? Elle avait aussi quelques inconvénients dont son aspect énergivore et présentait des dangers domestiques, surtout en termes de chaleur générée.

En effet, toute la consommation d’énergie d’une ampoule incandescente passe dans la chaleur (environ 90%) qui génère une lumière visible. Ainsi, il y avait des risques d’incendies importants lorsque l’ampoule était allumée trop longtemps et sans surveillance.

Les ampoules rétro commercialisées sur notre site Internet ne chauffent pas du tout car elles embarquent la technologie LED qui est parfaitement adaptée à une utilisation intensive et quotidienne.

Ainsi, vous ne risquez plus rien désormais.