Les ampoules rétro : une tendance qui ne faiblit pas !

Ainsi, dans le commerce vous trouvez des ampoules rétro qui répondent parfaitement aux normes écologiques et énergétiques de notre temps. C’est pour cette raison que les lampes vintages se sont autant démocratisées car il est possible de goûter au charme de l’ancien sans pour autant renoncer au confort de notre société post-moderne.

Toutefois, pour dégoter de belles ampoules rétro vous pouvez continuer à chiner dans les brocantes et à retourner les greniers pour y dénicher la perle rare. Certains puristes vous diront qu’il est toujours plus élégant d’utiliser une véritable ampoule rétro plutôt que d’acheter un modèle recustomisé de l’époque.

Où tout a commencé

Là où la tendance rétro a le plus fonctionné est sans nul doute à New York où les lampes à incandescence et les ampoules vintages sont omniprésentes dans les appartements et les cafés new-yorkais. Londres est également en tête et utilise d’autres modèles de lumière mais en gardant cet aspect rétro très tendance.

Si vous vous baladez dans les rues de Londres, entrez dans les pubs londoniens, vous trouverez forcement des ampoules vintages et d’autres objets de déco qui augmentent l’ambiance feutrée de ces lieux de rencontres et de fête.

Ainsi, le vintage puise ses sources d’inspiration à New-York et à Londres à n’en pas douter !