L’ampoule rétro, un objet de déco indémodable

L’ampoule rétro est sans doute l’objet de décoration qui le premier a remis au goût du jour l’utilisation des vieilles ampoules que pouvaient utiliser nos ancêtres. Depuis qu’elles ne sont plus commercialisées telles qu’elles étaient utilisées dans les années 60-70-80 et 90, l’ampoule rétro a su s’adapter aux nouvelles technologies et embarque désormais une ampoule LED qui lui permet de bénéficier de la puissance d’éclairage de notre temps, mais en étant créée à partir du design de l’ancien.

Dit autrement, l’ampoule rétro a l’air d’être une vieille ampoule à incandescence avec son verre arrondi et son fil de fer ancestral, mais ce n’est qu’une reproduction car elle embarque bel et bien la technologie LED de notre temps. Les puristes du rétro vous diront que rien n’égale l’ampoule du siècle dernier, que les petits mécanismes qui permettaient de chauffer le fil à incandescence était une façon de réchauffer l’ambiance d’une pièce. C’est vrai que le charme de l’ancien est inégalable, mais désormais les ingénieurs réussissent à reproduire à l’identique ce qui faisait le charme des ampoules de nos aïeux, mais avec la puissance technologique de notre époque.

Se faire plaisir avec des rééditions d’objets cultes

Ainsi, je vous encourage à acheter des ampoules vintages/rétro qui sont des rééditions d’objets devenus cultes avec les années. Pour réussir votre décoration, rien de tel que de mélanger vos meubles contemporains avec des accessoires vintages. Les deux styles se marient parfaitement bien et redonneront à votre espace à vivre un charme fou.