L’ampoule vintage toujours d’actualité

Aujourd’hui, l’ampoule vit une révolution avec toujours plus de nouvelles technologies pour mieux éclairer nos espaces de vie, mais certains consommateurs font de la résistance et privilégient toujours les bonnes vieilles ampoules retro et vintages que nous trouvons encore dans notre grenier ou sur les vieux étals des brocantes. Les ampoules vintages vivent toujours et méritent encore leur place dans nos maisons.

Comme vous le savez sans doute, en 2012 la loi a changé, l’ampoule à incandescence trop gourmande en énergie a disparu des magasins. Aujourd’hui il y a chez nous à la fois de vieilles ampoules vintages à incandescence, des ampoules à basse consommation et des ampoules de dernière génération : les LED.

Si vous êtes un habitué des lieux, vous savez que sur notre blog nous cherchons les trucs et astuces pour choisir la bonne ampoule rétro et savoir quelles sont les ampoules à éviter car étrangement, alors que les nouvelles ampoules sont censées être plus écologiques, certaines contiennent encore du mercure et d’autres présentent un risque pour nos yeux. Pourquoi a-t-on fait collectivement ces choix étranges et pourquoi sommes-nous aussi perdus dans un univers aussi bien éclairé ? Pour y voir enfin quelque chose, vous pouvez sillonner la presse spécialisée en cherchant des réponses précises, mais vous pouvez aussi nous faire confiance et choisir les ampoules vintages que nous vous proposons.

Les ampoules rétro présentes sur notre boutique en ligne embarquent avec elle toute la technologie de notre époque mais gardent les formes de l’époque de nos parents et de nos grands-parents. Elles éclairent formidablement bien mais elles ont gardé aussi leur charme d’antan.

ampoule-a-filament-vintage-chicago.PNG