Le PVC est aussi l'ami des ampoules vintages !

Le premier luminaire que nous souhaitions sélectionner pour vous était bien entendu ce luminaire fabriqué presque entièrement en PVC :


un_luminaire_en_PVC.jpeg
Qu'en pensez-vous ? Bien entendu, ce type de luminaire ne convient pas à l'ensemble des intérieurs, nous vous le conseillons surtout si vous avez une maison de type contemporaine, au risque de frôler la faute de goût !
D'ailleurs, fabriquer ce type de luminaire vous-même n'est pas sorcier, à condition que vous ayez le matériel adéquat : une plieuse à plastique, une petite machine pour usiner le PVC et obtenir les dimensions souhaitées.
En magasin, ce luminaire vous coûtera quelques centaines d'euros, fait à la maison il vous coûtera à peine plus d'une dizaine d'euros, vous sentez-vous l'âme d'un bricoleur ?

Vos ampoules en verre dans... du verre !

Notre second luminaire est ce magnifique ensemble de verre ! Il peut sembler un peu compact aux premiers abords mais la lumière qui s'en dégage gomme tout de suite ce vilain défaut, la preuve en image :


vos_ampoules_dans_du_verre.jpeg
Ce luminaire est entièrement fabriqué en verre et ses tiges en inox. Comme vous l'aurez très certainement compris, il est recommandé d'utiliser des chevilles pour le fixer au plafond, et ne pas avoir peur qu'il tombe !
Ce type de luminaire est également assez coûteux puisqu'il coûte un peu plus d'une centaine d'euros à l'unité. Vous ne pourrez malheureusement pas le fabriquer vous-même à la maison, contrairement au luminaire en PVC que nous vous avons présenté précédemment.

Un OVNI à la maison !

Le dernier luminaire que nous avons trouvé est vraiment fun mais dissimulera malheureusement vos ampoules vintages, il s'agit ni plus ni moins qu'une bulle en plastique, qu'en pensez-vous ?


un_ovni_a_la_maison_.jpeg
Nous n'avons malheureusement trouvé ce luminaire qu'en violet, il serait donc parfaitement adapté à une chambre à coucher (si la thématique suit) ou une salle où on se relaxe.

Et vous ? Quels luminaires auriez-vous mis dans cette sélection afin de mettre en valeur vos ampoules vintages ?